• Bibliothèque Nationale de Côte d’Ivoire Abidjan-Plateau (Côte d’Ivoire)

Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur ( PADES) : Le ministre Adama Diawara préside une séance de travail avec une délégation de la Banque Mondiale
Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur ( PADES) : Le ministre Adama Diawara préside une séance de travail avec une délégation de la Banque Mondiale
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a présidé le mardi 20 juin 2023 à la salle de conférence de son cabinet au 14ème étage de la Tour B à Abidjan Plateau, une séance de travail avec une délégation de la Banque Mondiale.
Cette séance de travail a porté sur l’état d’avancement des projets et l’évolution du Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur (PADES) du MESRS.
Yves Jantzen, Chef de projet PADES à la Banque Mondiale, par ailleurs Chef de la délégation, a profité de l’occasion pour féliciter le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour le passage de la nouvelle loi sur l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation à l’Assemblée nationale et au Sénat, et les décrets sur les Universités Félix Houphouët-Boigny de Cocody, l’Université Nangui Abrogoua et toutes les activités qui ont déjà été réalisées.
Concernant les Contrats de performance (CDP), l’émissaire de la Banque Mondiale a fait savoir que « les choses avancent bien » .
Il faut rappeler que le PADES a démarré ses activités le 12 juillet 2019 pour prendre fin en mars 2024, soit une durée de cinq (05) ans.
Le projet permettra entre autres à terme la réforme et l’amélioration du Brevet de technicien supérieur (BTS), la mise en place de l’Agence nationale d’assurance qualité (ANAQ) dans l’enseignement supérieur, l’opérationnalisation de l’Observatoire de l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur (OIPDES).